Comment économiser sur la nourriture des poules!


Voici quelques trucs simples pour économiser sur la nourriture de vos poules tout en contribuant à recycler !

1er - Sur votre comptoir de cuisine, placez toujours un petit plat à compost prêt de votre poubelle. Presque tous les restes de nourriture entrent dans ce bac de compost qui est vidé une fois par jour dans le poulailler. Vous serez étonné de voir comment tous ces restes sont appréciés par nos poules... et évitent de se retrouver aux poubelles. Et oui, les poules sont omnivores, elles sont d’anciens dinosaures. Attention, elles ne mangent pas tout. Elles n’aiment pas les pelures de légumes crus. Placez les 30 secondes au four micro-onde afin qu’ils ramollissent. Certains autres légumes comme les oignons et autre type aromatique seront laissés de côté. Vos poules crieront de joie lorsqu’elles vous verront vous approcher, votre plat à la main.

2e - Les écailles d’œufs. Et oui, les écaillers d’œufs broyés peuvent être mélangés à leur moulée ou aux restants de tables. Les poules ont un grand besoin de calcium et n’y verrons que du feu. Personnellement je m’efforce de bien concasser les écailles afin de leur faciliter la tâche.


3e - Laissez courir vos poules dans votre jardin. Elles adorent se pavaner à la recherche de petit insecte, de vers et de petit caillou. Elles mangeront vos mauvaises herbes, vos vers blanc, chenilles et autres indésirables. Je les place directement dans mon potager lorsque mes légumes ont atteint une certaine maturité et elles sarclent mes plants comme aucun jardinier ne saurrait le faire.

4e - Visitez votre épicerie ou votre marché de fruit et légume et demandez leur les résidus qu’ils écartent de leur tablettes. Ils vous en serons reconnaissant puisqu’ils doivent eux même payer pour faire vider leur bac à recyclage. Imaginer si un nombre suffisant de personnes venait leur demander les résidus et qu’ils n’aient plus à débourser pour cet affreux conteneur malodorant qui encombre le derrière de leur commerce.

5e - Le gazon fraichement coupé est toujours un délice. En liberté sur votre pelouse, elles suivront vos traces à la recherche de petit insecte surprit par la coupe de votre pelouse et par les pousses fraichement coupées. Si vous les gardez dans leur cour, placez une grosse poignée d’herbe coupée au milieu de celle-ci, elles s’y jetteront comme des enfants sur un gâteau.

Ces simples petites astuces ne coutent rien, vous simplifient la vie et qui vous ferons économiser beaucoup plus que ce qu’il n’y parait

Vivement l'été !!!

.


153 vues

Posts récents

Voir tout
0
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey YouTube Icon

© 2017 RÉALISÉ PAR GESTION COCO-RICO