La mission de Coco-rico

image1.jpeg
35728701_2099273230318998_60204945878338
IMG_20180508_152827.jpg

 Coco-rico.org vous offre toute l'expertise et le savoir faire pour que vous puissiez garder des poules dans votre jardin 12 mois par années sans soucis. 

 

Nous concevons et fabriquons à la main des poulaillers et des meubles en cèdre de grande qualité, ici au Québec avec des produits d'ici.

 

Les poulaillers urbains Coco-rico offre la solution la plus simple et la plus économique pour récolter quotidiennement vos propres œufs frais.

Vous habitez la ville ou la campagne, désirez 2 ou 99 poules, nous sommes en mesure de vous guider dans le choix de votre poulailler.

20180806_144206.jpg
poules rousses
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon

Vos premiers pas pour bien commencer, facilement et simplement

Vous n'avez besoin d'aucune expérience particulière pour posséder un poulailler dans votre jardin. Les poules existaient déjà, bien avant l'arrivée des humains sur terre. Leur présence parmi nous est tout à fait naturel et souhaitable.

Les poules ne coûtent pratiquement rien à nourrir ( elles consomment de 125 à 200 g par jour). 

Au Canada, nous jetons 560g de déchet organique quotidiennement*, ce qui est bien suffisant en soit. Les poules pondeuses requiers toutefois des nutriments contenus dans la moulé pour poule pondeuse afin de produire de bons oeufs frais chaque matin (±200 par année). Notez que les restes de tables sont un supplément à leur moulé et non l'inverse.

La litière  récupéré lors du nettoyage du poulailler procurent un super engrais riche en azote, en phosphore, en potassium et en calcium.

 

Si le recyclage est déjà au coeur des vos préoccupations et que vous aimez

consommer des aliments biologiques, le poulailler urbain est un incontournable pour vous.

Il faut environ 10 mètres carrés (100 pieds carrés ) d'espace extérieur par poule. Vous ne désirez surtout pas recréer le climat de stress des pondeuses industrielles. Une trop grande promiscuité pourrait contribuer au picage et occasionner des blessures.

 

Essayer de leur trouver un emplacement isolé plutôt qu'un emplacement trop proche de vos voisins. Le poulailler doit être à l’abri des vents dominants et son entrée sera idéalement orientée à l’est ou au sud. Le vent est un facteur de refroidissement impitoyable pour les oiseaux.

Un bon poulailler est composé de deux zones distinctes : l’enclos de promenade, permettant un accès à la terre, indispensable pour vos poules et le nichoir-pondoir, utilisé essentiellement pour dormir et pondre. En journée, les poules s’y rendent très peu. L’espace peut donc être réduit à 2 mètres carrés pour 4 poules.

En vous procurant l'un de nos modèles, vous avez tout en main pour réussir du premier coup.

L'emplacement idéal serait mixte (mi-soleil mi-ombre). Il faut obligatoirement écarter les surfaces dures comme le béton et le bitume. Les poules ont le bec sensible et s'y blesseraient rapidement. Tous nos poulaillers sont conçus pour être installés dans une vaste game d'environnement. Lorsque vous optez pour l'option isolation 4 saisons, votre unité sera parfaitement  isolés et garantira le bonheur de vos poules 12 mois par années. L'automne venu, vous n'aurez pas le regret de dire adieu à vos poules.

À l'achat de votre poulailler, vous avez deux options; entièrement assemblé ou en panneaux. Dans ce dernier cas, vous recevrez un guide utile vous expliquant la méthode d'assemblage de votre poulailler, le choix de son emplacement idéal et tout ce que vous devez savoir sur les poules. Si vous doutez de vos compétences mécaniques, nous pourrons vous livrer le modèle de votre choix pré-assemblé. Vérifiez toujours les frais de livraisons. 

0
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey YouTube Icon

© 2017 RÉALISÉ PAR GESTION COCO-RICO